A la Une – Janvier 2017

Bonne année à tous ! Voilà une nouvelle année qui commence, pleine, on l’espère, de bonnes surprises. Mais alors que 2017 démarre, revenons sur la période des fêtes, avec les derniers événements sur Eternia Dimension…

 

Pour commencer, Megatchu nous a proposé une idée dans le but de canaliser la masse de DC’s. Il souhaitait en effet permettre aux joueurs d’accéder à un Pokémon rare en l’échange d’une forte somme de DC’s, à savoir 20 000 dans le cas présent. Le Pokémon donnée en échange apparu sous la forme d’un magnifique Goupix d’Alola, de type glace (bien que de type feu pour le moment). Il fut même, pour ses débuts, vendu avec une réduction de 25%, ce qui permit à certains de se le procurer assez rapidement. Cependant, la somme est telle que peu de gens ont pu l’acquérir. Ce Goupix peut bien sûr évoluer avec une pierre feu, donnant le magnifique et glacé Feunard d’Alola.

 

Ensuite, comme l’attendaient tous les enfants sages, au début du mois de décembre, le calendrier de l’Avent signait son retour sur Eternia dimension ! Un cadeau chaque jour fut offert aux petits membres qui se connectaient. Pokémons, Dc’s, argent et objets furent donnés chaque jour, en attendant le fameux jour de Noël.

 

Mais ce n’est pas tout ! Les Mj’s ont concocté un joli petit événement, avec plusieurs animations sympathiques. La première était une chasse aux Pokémons sur la journée du 18 Décembre, où il fallait avoir le plus de Boules de neige possible, un objet détenu par certains Pokémons sur la fameuse et secrète Île de Noël. Cependant, afin de bien préparer cette chasse, chaque jour, 5 petits lutins violets étaient cachés dans les pages du jeu, pour nous donner quelques Eventball supplémentaires, ball officielle de cette chasse. Ces balls bonus, entre 5 et 30 par lutin, s’ajoutèrent aux 500 Events données à chacun. De plus, un défi minute fut ajouté pour gagner de nouveau 500 Eventballs, en photographiant le plus magnifique des sapins de Noël ! Le choix fut difficile mais les trois sélectionnés furent Rash, marsu62 et electro ! Les autres participants gagnèrent cependant 200 Eventballs pour leur participation. Et, à la fin de cette longue chasse sur 24h, ce 18 décembre, les gagnants furent Reggaeman, Thief et elubrylla, qui gagnèrent chacun un beau Blizzi chromatique !

 

Puis, le jour de Noël arriva, avec une mauvaise nouvelle pour Megatchu : la maladie ! En effet, pour la veille de Noël, notre webmaster adoré contracta une belle gastro, il n’a donc pas réussi à changer le cadeau de la case 24 du calendrier. Chacun obtint donc, pour une troisième ou une quatrième fois, un Pikachu cosplayé. Cependant, le lendemain, le tir fut corrigé et le véritable cadeau, le rarissime Morphéo, fut distribué, comme le grand retour d’un Pokémon mythique des débuts du jeu.

 

Cependant, l’event ne s’arrêtait pas là. Une nouvelle animation fut lancée : la tombola ! Il suffisait, jusqu’à la veille du tirage, d’envoyer un mp à Micky pour s’inscrire et avoir un numéro de tombola. Le 30 décembre au soir, deux tirages eurent lieu, le premier entre tous les inscrits, et le second entre les joueurs présents sur le tchat ! Pour le premier tirage, 95 participants étaient réunis, un nombre record, et de nombreux lots furent distribués, allant de petites sommes de Dc’s ou de p$ à des lots très précieux comme Gobou shiny, Goupix d’Alola, Phione, Debugant, Tygnon, Soporifik, et certains Pokémons chromatiques hivernaux ! Si beaucoup furent déçus par la dure loi de la tombola, de nombreux joueurs purent se réjouir d’avoir gagné un Pokémon rare. Pour la seconde partie, seuls les gens présents pouvaient participer, ce qui représentait tout de même 70 personnes !!! La star du tirage fut Tiplouf shiney, gagné par Rash ! Par ailleurs, beaucoup de lots identiques revinrent, rares ou moins rares ! Nous ne pouvons tous les citer ici. Certains eurent la poisse jusqu’au bout, d’autres de la chance, telle est la loi, encore une fois, de la tombola. Avec cette affluence, le tchat a été très animé, tranchant avec certaines journées parfois trop tranquilles voire monotones !

 

Pour finir, le 29 au soir, le Père Noël arriva catastrophé sur la belle contrée d’Eternia Dimension. En effet, ses petits lutins avaient décidé de faire grève et de se disséminer partout dans le jeu ! La mission était donc de les retrouver tous au plus vite et de répondre correctement à leurs questions. Les 19 premiers étaient tous visibles et il fallait tous les trouver afin de pouvoir rencontrer le chef des lutins, enfoui au plus profond des pages du jeu. Bien que quelques bugs perturbèrent un peu le jeu, les trois premiers à retrouver tous les lutins furent Imitatia, Noob et Ryurin, qui gagnèrent un Teddiursa shiny ! Les joueurs arrivés après ce trio se consolèrent avec un Teddiursa normal.

 

Tout ceci marque la fin de l’année sur Eternia Dimension. Bien entendu, Megatchu nous prépare encore quelques unes de ses idées sulfureuses dont il a le secret, et les Mj’s s’attendent à faire de nouveaux événements, mais cela sera donc pour la nouvelle année, que nous souhaitons bonne et heureuse à tous et à toutes, en espérant se retrouver très bientôt pour de nouvelles belles journées de jeu sur Eternia Dimension !  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *