A la Une – Février 2017

Bonjour à tous ! Le mois de Janvier se termine gentiment, dans le froid et le vent, mais qu’avons-nous eu ce mois-ci sur le jeu ? Sans plus attendre, voici la réponse…

Tout juste après l’event de Noël, Eternia Dimension a retrouvé son calme d’après les fêtes, laissant les membres vaquer à leurs bonnes résolutions (qui ne tiennent pas très longtemps avouons-le). Et comme à son habitude, le mois de Janvier n’a pas offert beaucoup de possibilités d’événements. Il faut dire qu’après le gros mois de Décembre, il était temps pour Megatchu d’hiberner un peu…

Cependant, d’un coup, notre webmaster préféré (parce qu’il est le seul) décida de bidouiller encore le jeu. Eh oui, Eternia Dimension passait en mode sécurisé ! Ce changement de protocole (en passant par HTTPS) a pu provoquer quelques alertes de sécurité par-ci par-là, le temps de son déploiement sur le jeu. Pour accompagner ce changement, Megatchu nous a aussi offert une énigme : le week-end suivant, soit le 28 et 29 Janvier, le soleil allait briller. Mais de quoi ? Certains spéculèrent sur l’arrivée de la septième génération, puisque la version Soleil existait par ce biais, d’autres attendirent avec impatience la grande nouvelle. Mais au lieu de nouveaux Pokémons, ce fut un week-end spécial Chromatique ! Le taux a en effet été relevé de 50% sur tout le week-end, permettant ainsi aux chasseurs de s’adonner à leur sport favori ! Les résultats de cette chasse bénite seront dévoilés dans nos lignes lors du prochain numéro…

Déjà la fin du mois ? Eh oui, malheureusement, peu d’événements l’ont marqué. Mais quelques histoires peuvent encore être racontées… Souvenez-vous de l’année dernière, pour les plus assidus d’entre vous, la fameuse cérémonie de la galette des rois entre les membres de l’équipe. Yamiko avait alors remporté la fève, créant au passage une vive polémique. Malgré cet incident, l’équipe décida de remettre le couvert, autour d’une galette Auchan goût chocolat noix de coco (parce que c’est trop bon). Marco24, Hishira et Ryurin furent conviés à se joindre aux MJ et à Megatchu, puisque l’absence des gourmands Plooper et Athena se faisait ressentir au moment de la découpe. Des parts parfaitement égales furent donc distribuées par Hishira. Chacun devant sa galette, le grand moment venait enfin…

Si tous étaient fébriles, c’est que cette fois, il y avait un gros enjeu derrière cette galette… Celui ou celle qui aurait la fève aurait la possibilité et le devoir de “produire quelque chose pour le jeu”. Un énoncé peu clair et très flou, mais tous les participants voyaient très bien le sens caché de ces mots… Alors, avec une certaine angoisse, tout le monde commença sa part. Timidement d’abord, puis avec une gourmandise non dissimulée. Le plus glouton, Megatchu, engloutit sa part en deux bouchées, mais aucune fève ne vint l’étouffer. Tout content, il pria alors pour que le roi ou la reine lui fasse un don en Paypal immense, si immense qu’il pourrait nager dans cet argent virtuellement présent sur son compte. Il observa les convives finir leurs parts. Mais aucun des membres n’eut la fève… Sauf ?

Eh bien vous saurez la suite au prochain épisode ! N’abusons pas des bonnes histoires tout de même ! Surtout quand elles sont fictives… Bientôt arrive la chandeleur, la fête des crêpes, mais aussi l’amour de la Saint Valentin ! La bonne occasion de rappeler à nos proches qu’on les aime, tout simplement… Alors d’ici là, portez vous bien et on se retrouve pour la suite de la galette des rois de l’équipe, un met bientôt interdit par la convention de Genève ! Mais qu’est-ce que je raconte moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *