A la Une – Mars 2017

Ce qui est bien avec le mois de Février, c’est qu’il est court ! Donc le journal revient plus vite ! Eh oui, nous voici de retour pour la suite de la tant attendue histoire de la galette…

Megatchu trépignait d’impatience. Il était impossible que personne n’ait eu la fève… Et pourtant… De par la force du coupeur de galette, la fève s’est retrouvée fendue en deux morceaux ! Deux convives se retrouvèrent donc avec une demi-fève, qu’ils dévoilèrent timidement à l’assemblée… Et ces deux convives étaient… marco24 et Ryurin ! L’histoire, banale au premier abord, prend pourtant tout son sens aujourd’hui, au crépuscule de l’évent de Saint Valentin ♥

Eh oui, par le sort de la Sainte Galette, nos deux modérateurs préférés (surtout une) ont hérité du devoir et de l’honneur d’organiser ce magnifique évent, plein de fééries ! Le peu de repos qui en découlait pour nos Gus et Micky n’était pas de refus. Ces derniers profitèrent donc de congés éterniens en déléguant l’organisation aux modérateurs tchats. Le programme s’il vous plaît ? Tout d’abord, des pokémons féériques se sont baladés sur le jeu comme Nymphali, largement présent sur la route 001, ou encore les désormais classiques Sucroquin, Fluvetin, Mamambo et Lovdisc. Doudouvet refit son apparition avec Tarsal, qui n’était pas revenu sur le jeu depuis quelques années. Certains eurent même la chance d’avoir un chromatique ! Ils restèrent une bonne semaine sur le jeu, sur la semaine du 14 Février.

Mais qui dit évent de St-Valentin dit concours ! En effet, cette période est propice à la création et cette année n’a pas échappé à la règle ! Exit les concours de dessin et d’écriture un peu banals, et place cette fois à un concours de BD ou un concours de chant, au choix ! L’un se faisait individuellement, avec à la clé un Queulorior chromatique, l’autre pouvait se faire jusqu’à 5 dans un même clan, avec des Pijako chromatiques et/ou le fameux Rondoudou chanteur ! De quoi faire vibrer la branche créative de chaque membre ! Le tout s’est terminé le 26 Février. Le jury, composé de Megatchu, marco24 et Ryurin, se réunit actuellement… Les gagnants seront sans doute indiqués dans le prochain numéro !

Mais les modérateurs tchat n’avaient pas fini leurs festivités ! Un quizz a été organisé, avec pour thème les couples en tout genre, le Dimanche 19 Février, afin de gagner un lot secret très féérique ! Nombreux furent les participants et doués furent-ils puisque la troisième place vit une égalité entre trois membres ! Thief remporta la manche, devant enzo14220 et J-L King. xDducheval monta sur la deuxième place tandis qu’Eusine fut déclaré vainqueur. Les trois gagnèrent donc un beau Snubbull chromatique, une parfaite exclusivité à ce jour ! Des Dc’s furent aussi distribués aux joueurs les plus méritants de ce quizz.

Dans le reste de l’actualité, on notera un petit événement en début de mois. En effet, un beau jour, le jeu demanda 50 likes sur un post facebook, afin de mettre en place une sympathique nouveauté. A la moitié de l’acompte, la surprise fut dévoilée : l’arrivée des starters 7G ! Mais comment les avoir ? En triomphant à un jeu bien connu de certains membres : le générateur PIkachu ! Le but ? Appuyer le plus vite possible sur les lettres A et P du clavier et réussir le meilleur score en 60 secondes ! Seul le meilleur joueur de chaque semaine remporte ainsi un starter. Au moment où nous écrivons ces lignes, Thief a magistralement remporté trois starters en gagnant consécutivement les trois premières semaines de jeu mais… les meilleurs scores restent serrés vers les 210 points, tout est jouable… Pour tenter votre chance au générateur Pikachu, il suffit de vous rendre au casino de Turbillon, qui propose actuellement ce jeu à la place du CasiJackpot, grand puits de richesse bien connu d‘ED. N’hésitez pas à tenter de remporter votre beau starter 7G !

Et voici la fin des nouveautés de ce mois ! Court mais intensif ! Alors que le printemps arrive peu à peu, nous nous retrouverons le mois prochain pour découvrir les nouvelles printanières sur le jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *