A la Une – Avril 2017

Le beau retour du printemps, la neige qui fond ! Voilà qu’Eternia Dimension renaît de ses cendres, laissant la neige au placard ! Le mois de Mars se termine à peine, mais que s’est-il donc passé ces derniers jours ? C’est ce que nous allons voir.

 

Tout d’abord, revenons sur l’event de St Valentin. Si nous avions pu décrire les festivités, le concours se serait fini trop tard pour dévoiler les gagnants, puisque le jury n’avait pas encore délibéré. Ce qui est le cas dès lors… Dans la catégorie chant, de sa vive voix, seule et animée par plusieurs personnages, Hishira arracha la première place avec une chanson d’amour pour son cher BigBrother ! Elle gagna Pijako sh et Rondoudou chanteur à elle seule. Mais la deuxième place fut attribuée à une chanson tout aussi sympathique, chantée par cinq personnes du clan Vioc’ N’ Roll, sur notre chère modératrice Ryurin (moi donc) ! Belle parodie, qui leur permit de gagner un Rondoudou chanteur pour Naos, sceno, ensorceleuse et Jupiter, tandis que le cinquième larron, soit Andy, choisit Pijako chromatique. Enfin, le clan Origins prit la troisième place avec une chanson sur le bel amour entre Eusine et Ryurin (encore moi !) avec une mélodie signée siroccolol chantée par BlueQuartz et écrite par SwordHunter. De belles prestations pour ce petit monde qu’est ED !

 

Pour la BD, trois gagnants furent aussi désignés ! En première place, nous retrouvons Burraki, avec sa BD sublime sur la technique ancestrale des Sevipers envers leur être aimé. Ensuite, Rash nous a proposé une belle histoire entre deux Wattouats, l’un rose, l’autre blanc, au bord d’une mer féérique ce qui lui valu une deuxième place bien méritée. Nos deux vainqueurs purent obtenir un Queulorior chromatique. Enfin, avec un Rhinolove cupidon qui cède son boulot à un Abo, Eifi réussit à emporter la troisième place, gagnant un Mime Junior. Tout ce beau monde, en chant ou en BD, eurent des Dc’s selon leur classement, ainsi que les participants pour leur belle prestation ! Ceci clôtura l’event de la St Valentin.

 

Durant le beau mois de Mars, pas grand chose ne se passa, il faut l’avouer. Après un bel event, le jeu se reposait, offrant une période de calme, la première de l’année. Cependant, le printemps n’attendit pas que tout le monde soit présent ! En effet, dès le Lundi 20 Mars la boutique s’ouvrait avec de nouveaux pokémons à la clé ! Dès que la neige eut fini de fondre, ce fut Ecremeuh, Cabriolaine, Vortente et Lilia débarquèrent sur les étals de Myosotia ! Une première par ailleurs pour notre cher Pokémon fossile ! La verdure est de mise et restera jusqu’au mois de Juin, lorsque l’été fera son apparition. En attendant, ces petits Pokémons ne demandent qu’à être entraînés et chouchoutés !

 

Mais pour finir le mois, quoi de mieux que le retour des mini-events ? En effet, officiellement, l’équipe d’Eternia Dimension propose à nouveau aux membres de pouvoir créer leur propre petit event en envoyant un mail au préalable à l’équipe pour vérifier la bonne consistance du projet. Porté sur les quizz, l’organisateur ainsi que le gagnant remportent un lot, permettant à n’importe qui de préparer son quizz sans penser à proposer un lot suffisant pour attirer les messieurs ! Mais d’ores et déjà, des séries du tournoi Motus sont proposées ! Le célèbre jeu de France2 est de retour sur le tchat. Si vous ne connaissez pas, il s’agit de trouver un mot en proposant d’autres de la même taille afin de trouver les lettres qui composent ce mot et remporter ainsi le maximum de points ! Ce retour a très fait plaisir aux anciens et a attiré les nouveaux d’autant qu’un Debugant chromatique est à la clé ! Un gagnant sera désigné dans le mois, au cours de deux parties, sur certains dimanches (prévenus dans le début du mois). De quoi faire fonctionner sa cervelle !

 

Et c’est sur cette jolie note que nous nous quittons déjà ! Eh oui, l’article se finit déjà mais il reprend le mois prochain, ne vous inquiétez pas ! D’ici là, peut-être que le lapin de Pâques passera par là, sait-on jamais ! Nous verrons s’il nous laisse seulement du chocolat ou bien un petit event sur ED

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *