A la Une – Juillet 2017

Amis du soir bonsoir ! Et si c’était le jour, eh bien vous n’aviez qu’à me dire d’écrire le jour ! Entre canicule et sécheresse, revenons sur le mois de Juin, source d’event avec le grand anniversaire d’Eternia Dimension

 

 Mais avant de revenir dessus, patientons avec le résultat de ce mois au motus ! Les sessions de Juin se sont déroulées le 18 et le 25 Juin, à 14h à chaque fois. Et voilà qu’un nouveau venu ajoute son nom au palmarès : Jupiter ! Gagnant de peu face à xDducheval, il remporte le Débugant chromatique de Juin, rejoignant marco24 et Eusine parmi les heureux propriétaires de ce dernier ! Déjà, les prochaines dates sont émises : le 9 Juillet à 15h et le 23 Juillet à 14h ! Une nouvelle chance de gagner un joli pokémon !

 

 Maintenant, il est l’heure de revenir sur les événements du fameux anniversaire d’ED, 9 Ans déjà ! C’est ainsi qu’au cours de la semaine, Andy révéla le lot à gagner en participant aux activités proposées sur le tchat : non pas un Pokémon, ni même un objet, mais une avant-première ! En effet, les îles dragons allaient ouvrir leurs portes au soir du Samedi 3 Juin, minuit, mais seulement pour les 9 élus des trois épreuves. De plus, un multiplicateur de shiny x2 était lancé pour deux jours, avec pour début cette nuit là. Une véritable opportunité pour les chasseurs d’avoir les maps rien que pour eux ! Cependant, cette avant-première ne durait que 24H, laissant les autres squatter eux aussi l’île dragon durant le reste de la semaine.

 

 La première épreuve fut dévoilée à 14h par Micky. Le but était de trouver et capturer trois Minidraco sur Eternia Dimension ! Ceux-ci étaient bien cachés sur les maps du jeu, mais il ne fallut que quelques dizaines de minutes pour avoir les gagnants, qui furent mrchocotrobon, marco24 et xDducheval ! Ils gagnèrent ainsi leur pass pour la fameuse île dragon. La deuxième épreuve, animée par Gus à 16h, fut cette fois de capturer un Mucuscule et surtout de le monter au niveau 100 (avec évolution permise) ! Pour réaliser ce tour de force avant l’heure limite, soit 20h, il était possible de faire deux fois plus de combats, soit 60 combats, tranformant les 15/15 en 30/30 ! Cependant, les plus rapides usèrent de Superbonbons, permettant à Thief, Pirox et Jupiter de se qualifier pour l’avant première.

 

 Enfin arriva la dernière épreuve et la seule connue d’avance : la tombola d’Andy. Celle-ci avait pour spécificité que les chances de gagner augmentaient avec le nombre d’allopass achetés ! Le tirage se fit en live, avec une jolie roue colorée. Si les deux premiers lancers prirent en compte les inscrits et les allopass, le dernier ne concernait que les présents sur le tchat à l’instant du tirage. Les heureux gagnants furent Naos, dresspkmnromain et ensorceleuse. Ainsi, l’île a pu s’ouvrir rien que pour ces 9 joueurs… Celle-ci regorgeait de chromatiques, mais aussi d’anciens Pokémons déjà vus comme Wailord, Kravarech, Moyade, Hypocéan,  Altaria ou bien Tritosor, certains accompagnés de leurs petits. Des petits nouveaux firent surface, comme Boumata, encore inexistant sur le jeu, mais aussi Drackhaus, Carmache, Jungko et Ymphect. Du très beau monde pour cet event !

 

 Mais il restait une épreuve finale le Dimanche 11 Juin. Un grand jeu sur plus de 2h attendait les joueurs, sous la directive d’Andy. Il s’agissait d’un jeu en trois phases inspiré d’un jeu télévisé, dont la première était des éliminatoires avec pas moins d’une vingtaine de membres ! Chacun était convoqué individuellement et devait répondre au plus vite à 3 questions ayant pour thème les dragons, que ce soit sur le jeu officiel ou ED. Si la réponse tardait, Andy affichait d’abord 4 réponses possibles puis 2, ce qui permettait de gagner tout de même des points, mais moins. De temps en temps, une question bonus était posée à tout le monde pour arrondir ses points. De là, 6 qualifiés en sortirent : Ryurin, Kaioken, Patchiru, xDducheval, marco24 et benoit30 ! Ceux là purent continuer le jeu avec des questions posées à tout le monde en même temps sur le même thème : Coupenotte ! Le premier à répondre gagnait plus de points que les autres qui suivaient. Et de cette phase de rapidité en sortit deux qualifiés : Ryurin et Patchiru ! Pour les 4 autres, le jeu s’arrêtait là avec un magnifique lot : Tritosor chromatique avec la couleur au choix. La lutte fut serrée entre les deux finalistes, où chacun choisissait un thème sur lequel Andy posait ses questions. Chaque thème et phase était individuel. Et, après une fin de jeu tendue, Ryurin arriva à l’emporter de 2 petits points ! Elle remporta un beau Ptéra chromatique, tandis que Patchiru eut l’honneur d’avoir un Boumata chromatique, deux magnifiques lots. Ce jeu clôtura l’île et l’event dragon.

 

 Tout aurait pu s’arrêter là mais non ! En effet, deux choses ont pu changer sur le jeu de façon plus permanente : la boutique Dc’s et la roue. La première s’est vue étoffer son contenu, proposant maintenant des oeufs rares (chromatique ou pas), des pokémons exclusifs, des objets pour les oeufs et pour Porygon, ainsi que les starters d’Alola et une remise en forme globale des Pokémons déjà présents. De quoi faire dépenser ses Dc’s et Pc’s dans de belles nouveautés. Et en ce qui concerne la roue : le lot du jackpot a changé ! Il ne tient qu’aux membres de le découvrir…

 

 Enfin, pour terminer cet article déjà trop long,  la boutique a changé avec l’arrivée de l’été ! Au revoir les Pokémons de printemps et voici venus Malosse et Goupix, deux Pokémons de feu qui n’avaient pas fait leur apparition depuis des années, accompagnés de deux petits nouveaux : Limagma et Dinoclier ! Si la course au premier lvl100 a déjà été remportée, il reste encore à tenter le pokémon chromatique ou bien simplement les acheter et profiter de ces nouveaux Pokémons que vous n’aviez peut-être pas !

 

 Tout ceci conclut le mois de Juin. Un mois fort en nouveautés et événements, qui aura chamboulé la tranquillité de la fin de l’année scolaire ! Et si les vacances se font déjà sentir, nous nous retrouvons quand même au milieu de l’été pour une nouvelle édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *