A la Une – Août 2017

Sous le soleil des tropiques, cet article vous dit bonjour ! En tout cas, si l’on consomme les fruits, pour ce qui est des tropiques … Le journal ne nous rapporte pas assez (a). L’heure est venue de voir ce qui a pu se passer au cours de ce beau mois de Juillet !

Tout d’abord, coutume du mois, le Motus ! Les deux parties se sont déroulées le 9 et 23 Juillet  ! La bataille fît rage entre Micky, Clyde et Ninjask1100, qui se sont battus à grands coups de mots pour remporter le fameux Débugant chromatique… Au final, Micky s’est imposée, devenant ainsi la première gagnante féminine de ce concours.

Le mois de Juillet est resté relativement calme, comme chaque année, en raison des départs en vacances de chacun, équipe comprise. L’été ne propose que rarement des festivités spécifiques, surtout après un mois de Juin très rempli grâce aux 9 ans d’ED, dont nous avons longuement parlé lors du numéro précédent. Pour pallier ce manque d’activité, des membres ont contacté l’équipe pour organiser un mini-évent sur une semaine ! Il s’agit de l’EDSC, l’Eternia Dimension Summer Cup ! Une animation connue des plus anciens d’entre nous, qui a eu son édition 2013 dirigée à l’époque par Miju, accompagné d’une bande d’animateurs. Dans le cadre des mini-évents, grâce à des membres motivés et avec l’appui des MJ, cet évent a été remis au goût du jour le temps d’une semaine ! Cette idée, imaginée et créée par Eusine, fût animée par siroccolol, mrchocotrobon, dresspkmromain et marsu62 !

L’EDSC a démarré le 24 Juillet à minuit. 3 grands défis se sont côtoyés :  

  • Un concours d’élevage, qui consistait à entraîner un Goupix, Pokémon boutique du moment, le plus vite possible ! Si les bonbons en tout genre étaient permis, un minimum de points était requis pour prétendre gagner une place. Le barème ? 8, 6 et 4 points, bonifiables par une non-évolution de Goupix.
  • Un concours de chasse, qui a duré une semaine ! Le but était bien sûr de capturer le plus de chromatiques possible ! Plus le chromatique était rare, plus la personne gagnait de points ! Là encore, les premiers allaient gagner 8, 6 et 4 pts tandis que les suivants 1 pt.
  • Ensuite, tous les jours, des activités variées ! A 14H, chaque jour, un jeu permettait de gagner des points au classement (5, 4, 3 et 1 pt). Entre quizz, texte à trous, Loup garou ou jeux inspirés de la télé ou d’application, il y avait de tout pour ravir les fans de Pokémon. A 21H, chaque jour, les activités bonus permettaient de gagner des boosters de points à activer avant une animation principale de 14h pour doubler ses points ! Là aussi, différents petits quizz, mots croisés ou jeux télévisés étaient proposés. De quoi remplir la journée ! Le dernier soir, une généreuse tombola a permis de gagner des points, mais aussi quelques Dc’s, petits chromatiques, Pokémons niveaux 100 ou bien du miel ! Des cadeaux bien reçus par les membres !

Mais quelle est la finalité me diriez vous ? Eh bien, si ensorceleuse, suivie de Naos puis de ludicolo147 gagnèrent le concours d’élevage, ou si HunterSH, Darkshadow, Meryn et JL-King purent ravir les points au concours de chasse, aucun de ceux-ci ne remporta l’EDSC ! Le gagnant, fort de ces moultes victoires aux épreuves de journée, fut marco24, avec 60pts ! Meryn accrocha la deuxième place avec 31pts, et HunterSH, vainqueur de la chasse, la troisième place avec 28pts. Il y a eu 25 classés ! Chaque joueur, dans l’ordre du classement, a pu choisir un Pokémon dans une boîte garnie de beaux Pokémons tels Evoli chromatique, Phione, Kraknoix shiney… C’est ainsi que se conclut ce mini-évent des membres, redonnant vie et joie aux membres d’Eternia Dimension !

Mais cela signe aussi la fin de ce présent article ! Pendant que chacun retourne se faire dorer, ou griller au soleil, nous nous retrouverons avant la sainte rentrée des classes pour voir si le mois d’août a été, lui aussi, enrichissant ! Bonne vacances à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *