A la Une – Septembre 2017

Hélas, comme chaque année à la même période, les vacances d’été se terminent ! Adieu chaleur de l’été, barbecue, plage et tongs, retour aux cahiers et à la dure vie des études pour certains, du travail pour d’autres. Mais avant ça, revenons sur ce qui a pu se passer sur ED en ce mois d’août déjà regretté…

Cette fois, pas de résultat de Motus ! Eh oui, une pause s’est imposée pendant ce dernier mois d’été ! Les prochaines dates ne sont, à l’heure actuelle, pas communiquées. Mais, si les éditions reprennent, nous le saurons sans doute très bientôt, toujours pour essayer de remporter un Débugant chromatique ! Rappelons que nous avons eu, pour le moment, quatre gagnants : Marco24, Eusine, Jupiter et Micky.

Alors qu’Eternia Dimension somnolait tranquillement, comme à son habitude en plein mois d’août, un mini-événement sauvage arriva dans nos contrées. En effet, sous la forme d’un teaser, le maire de Myosotia, Mr Holly, se fit prédire l’arrivée de ténèbres sur sa ville par une Pokévoyante. Ce ne fut que plusieurs jours ensuite que le contenu de ce mini-event créé par marsu62 et Andy fut révélé. Le Lundi 21 Août, en Amérique, une éclipse solaire totale allait avoir lieu, quelque chose qui n’était plus survenu depuis longtemps dans le coin. Et pour fêter ça, les deux lascars avaient décidé de préparer quelques activités fort sympathiques.

Les effets de l’éclipse, visible uniquement sur la partie Ouest d’Eternia Dimension, soit les routes 1 et 5, Myosotia et les Sentiers oubliés, n’étaient pas sûr d’avance… En effet, le Dr Yuki, experte dans le domaine du comportement Pokémon, semblait croire à un potentiel changement, tandis que le porte-parole de la police locale, Mr Tokyo, incitait les joueurs à une grande prudence vis-à-vis des herbes hautes. Mais avant que cette éclipse n’arrive, un quizz était organisé par marsu62 la veille, à 18h.

Si ce quizz avait pour thème l’espace, il avait aussi la spécificité de se dérouler en duo ! Ainsi, différentes équipes au nom rigolo se formèrent. Les choix se firent de manière à équilibrer les équipes, afin de ne pas se retrouver avec des duos d’experts qui ne feraient qu’une bouchée des pauvres jeunots n’ayant pas leur culture et leur expérience. Chaque membre du groupe devait répondre à 10 questions chacun, pour gagner des points et ainsi gagner le jeu. Les grands gagnants, nazim et marco24 de l’équipe Les Maîtres du Cosmos, réussirent à tirer leur épingle du jeu et gagnèrent chacun un Staross chromatique de niveau 30 ! Derrière eux, une équipe féminine composée de ninasma et Miaow, les Niancats, purent prendre la deuxième place pour gagner un Seleroc chromatique lvl 10. 3 équipes se partagèrent la 3ème place : TheKid et Djangogne (équipe TheGogne), Siroccolol et titi11121970 (équipe Les Comestibles) et enfin Dresspkmromain et lenns (équipe Team Comète). Ces derniers purent obtenir un beau Archéodong lvl 50, non chromatique cette fois. Les autres équipes ont obtenu un bisou d’Andy, ce qui n’est pas forcément un cadeau…

Le lendemain, la nuit est tombée bien plus tôt sur l’Ouest de la contrée d’Eternia Dimension, et des Pokémons se sont invités sur les maps. Ainsi, des Mélos, Séléroc, Solaroc, Archéomire, Togepi, Noctali et Balbuto nous ont rendu visite à l’Ouest. Puis, sur une heure entre 20h30 et 21h30, des Pokémons évolués et bien plus puissants firent leur apparition. 4 Mélodelfe lvl 60, trois Absol lvl 80 et 4 Kaorine lvl 70 furent capturés par les dresseurs experts et attentifs ! Mais le gros lot, qui apparut à l’heure exacte de l’éclipse, 20h51, était un beau Absol chromatique lvl 100. Ce maître de l’éclipse fut attrapé par marco24, finalement grand vainqueur de cet évent. Ainsi, une fois ces gros Pokémons passés, les joueurs purent profiter encore des plus petits quelques heures, avant qu’ils ne rentrent définitivement dans leur tanière. Ainsi, le soleil s’est levé normalement le lendemain, mettant fin à l’événement.

C’est ainsi que l’article se ter… Ah ? Une information à l’oreillette ! Êtes-vous prêt à profiter des derniers instants de vacances ? Si oui, le week-end du 2 et 3 Septembre, un événement spécial sera présent ! En effet, il s’agit d’un week-end spécial XP ! Vos Pokémons gagneront 50% d’XP en plus, soit un multiplicateur de 1,5 ! Il s’agit du moment idéal pour entraîner vos petites créatures, avant de retourner travailler !

Et là maintenant, il s’agit de la fin de cet article. L’été nous a présenté de beaux événements, mais que va-t-il se passer après la rentrée ? Nous le saurons le mois prochain, alors portez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *