A la Une – Octobre 2017

Amis du jour, bonjour ! Les feuilles rougissent, et tombent petit à petit, accompagnées de belles bogues de marrons, à balancer sur -Andy- de préférence. Voici l’automne enfin, et avant d’attaquer le fameux mois d’Octobre, revenons sur le dernier mois de l’été.

Le froid était d’ores et déjà présent dans les tous premiers jours de septembre, il s’agissait donc d’une bonne raison pour rester jouer chez soi ! C’est pourquoi, juste avant la rentrée, un week-end spécial Xp était lancé ! Un gain augmenté de 50% pour chaque combat gagné sur tout le week end ! Idéal pour monter les niveaux de ses Pokémons favoris sans perdre de temps ! Chacun put en profiter pleinement, à grands coups de 15/15 et de combats sauvages, avant d’attaquer la rentrée…

Mais les week-ends événements n’allaient pas s’arrêter là ! En effet, l’on a pu célébrer le grand retour du Motus, après une pause au mois d’août. Cette fois, les deux sessions étaient concentrées sur le même week-end, avec une le samedi 23 entre 11h et 12h et la seconde le dimanche 24 entre 17h et 19h. Le lot à la clé était toujours le même, un Débugant Chromatique ! Cette session fut remportée par SwordHunter, vainqueur de la manche de samedi et deuxième de celle de dimanche derrière -Andy-. Il devint donc l’heureux propriétaire du beau bébé Pokémon combat chromatique, et son nom fut inscrit au palmarès des heureux vainqueurs depuis Avril 2017. La session d’octobre se déroulera en 2 manches d’1h30 chacune, dimanche 8 à 16h et samedi 14 octobre à 14h !

Qui dit Automne, dit forcément boutique ! Eh oui, après 3 mois en rayon, les 4 Pokémons de l’été prirent congé, pour laisser place à la collection de la saison des feuilles tombantes. Cette fois-ci, la cinquième génération est à l’honneur avec trois Pokémons venant de la région d’Unys : Tic, Limonde et Fermite, petit nouveau arrivant sur ED. La quatrième place est réservée à Insolourdo, le célèbre Pokémon auquel le Professeur Chen essaie encore de trouver une utilité. De beaux Pokémons à acheter et entraîner, jusqu’à la prochaine saison !

Et c’est ainsi que le mois de Septembre s’achève. En effet, après une actualité riche ces derniers temps, Eternia Dimension s’est offert un mois plus cool, laissant à tout le monde le temps de reprendre ses marques pour une nouvelle année scolaire. Cependant, à l’horizon, nous pouvons voir le mois d’Octobre se profiler, généralement porteur du fameux et tant attendu événement d’Halloween. Pour le moment, rien n’est confirmé, que ce soit dans la composition d’un hypothétique événement ou, comme je viens d’en faire la suggestion, de son existence ! Cela n’empêche pas aux membres, rêvants de beaux chromatiques, de faire leur réserve de DC’s en prévision de longues journées de chasse à l’aveugle à la Sombre Ball ! Nous verrons à l’avenir si l’île d’Hallouwine, ses fantômes et ses citrouilles seront de retour cette année ou si Megatchu aura préféré changer de registre et mettant des petits poneys à la place…

En attendant, trêve de spéculations ! Nous nous retrouvons le mois prochain, en espérant voir de belles choses arriver sur Eternia Dimension, et d’ici là portez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *