A la Une – Novembre 2017

Les ténèbres arrivent… L’invasion des fantômes approche… Novembre est là ! Faisons ensemble un point sur le mois passé, et tournons-nous vers cette fameuse invasion…

Avant de passer à des histoires ténébreuses et lugubres, reprenons d’abord notre tournoi de Motus ! Les sessions de ce mois-ci étaient le 8 et le 14 Octobre, toujours pour gagner un Débugant Chromatique ! Après une lutte acharnée entre marsu62, xDducheval et -Andy-, la gente féminine l’emporta, en mettant 1000 points dans la vue du deuxième. Ce fût donc xDducheval (et non -Andy-) qui remporta de quoi compléter sa collection de shiny, avec un beau Pokémon combat bleu. Quant aux prochaines dates, s’il y en a, elles ne sont pas annoncées pour le moment…

Les membres attendaient avec impatience l’annonce du traditionnel événement pour Halloween, grand rendez-vous de la Toussaint, pendant les vacances scolaires… L’équipe, tel un messie, exauça leur voeu. Lux in Tenebris, saint nom de l’événement sacré d’Eternia Dimension, débarqua sur ED ! Après un beau teaser annonçant la couleur, deux activités étaient proposées, encore mystérieuses au départ.

D’abord une quête mystère, prévue le Dimanche 29 Octobre à 14H, était annoncée. En effet, le jour apparaissait par intermittence sur ED, alors qu’habituellement le noir complet domine en période d’évent… Il s’agissait de la fureur d’Ho-Oh ! Le Pokémon Légendaire a perturbé ED, amenant avec lui les 28 formes de Zarbi, disséminées dans toutes les herbes du jeu ! Le but du jeu était de rassembler les 28 formes de Zarbi en premier pour rétablir cette situation rocambolesque… Les joueurs sont partis à la chasse au Zarbi avec entrain et réussite, si bien qu’à 21h, de nombreux joueurs n’étaient qu’à 1 Zarbi de la victoire, ayant déjà capturé 27 lettres ! Il a cependant fallu attendre lundi après-midi et l’apparition du récalcitrant Zarbi Z pour voir Jupiter triompher et remporter un magnifique Ho-Oh ! Quelle consécration pour le joueur ! Derrière lui, ensorceleuse et mew459 ont gagné un Zarbi shiney de la lettre de leur choix, comme celeno et siroccolol, 4e et 5e. Tous les joueurs ayant complété leur ZarbiDex à partir de la 6e place ont remporté un Fantominus shiney. Enfin, mardi soir, le calme est revenu sur ED puisque les Zarbis se sont évaporés.

La seconde activité est un jeu par équipe sur le tchat, popularisé par le dernier événement en date en Août. A l’heure où nous écrivons ces lignes, ce jeu n’a pas encore eu lieu, et il est prévu le mercredi 1er novembre à 17h30. Le débrief se fera prochainement sur votre journal préféré !

Et bien sûr, comme chaque année, de nombreux Pokémons évent ont fait leur arrivée sur ED ! L’Île d’Hallowine a bien entendu été ouverte, l’on peut trouver dessus par exemple Fantominus, Chacripan ou plus rarement Zorua. Sur les maps dites classiques se promènent notamment des Vostourno, Baggiguane ou autres Girafarig. Trois exclusivités à noter pour cette année : ce sont Nucléos, Scrutella et Ossatueur d’Alola ! De quoi remplir notre Pokédex !

Les chasseurs s’en donnent bien évidemment à coeur joie. Pour les aider, un pack de Sombre Ball est disponible à la boutique contre 200DC’s. La fréquence des actualisations des herbes a elle aussi été relevée, tandis que les maps ont été ouvertes à tous sans limitations de points. De nombreux shineys sont d’ores et déjà tombés et cela ne fait que commencer ! Le débrief des captures se fera dans la partie chasse le mois prochain !

Vous l’aurez compris, nous sommes un petit peu les fesses entre deux chaises en faisant paraître cet article en plein milieu de l’évent ! Mais l’essentiel est dit ! Quant à nous, nous nous retrouverons le mois prochain, si vous le voulez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *