A la Une – Décembre 2017

Bonjour à tous ! Voici déjà la dernière édition du journal de l’année 2017, une année encore qui se termine… Alors que la neige et les fêtes arrivent, pour le bonheur des petits et des grands, revenons sur le dernier mois d’événements…

Tout d’abord, nous nous étions laissés en plein évent d’Halloween, avec l’arrivée des Zarbis et d’Ho-oh et l’invasion des Pokémons spectres, ténèbres et psy. Lors de la quête Zarbi donc, le premier à réunir les 28 Zarbis fût Jupiter, qui gagna un Ho-Oh, suivi d’ensorceleuse, mew459, celeno et siroccolol. En réalité, ce sont 31 personnes qui ont réussi à trouver les 28 Zarbis disséminés dans tout le jeu, bravo à eux ! Nous n’allons pas tous les citer ici, mais de la 6ème place jusqu’à la 31ème, chacun a obtenu un beau Fantominus chromatique.

Attardons-nous sur le fameux jeu du 1er Novembre sur le tchat ! Il s’agissait d’un jeu en équipe, comprenant de grandes teams composées de 8 membres ! Au nombre de trois, Rouge, Bleu et Vert, les membres d’équipe devaient lutter tous ensemble pour espérer remporter un joli lot. L’équipe Rouge fut éliminée suite aux défis. La finale fût dure entre les équipes Bleue et Verte mais, à l’issue d’un mot croisé, la team Verte l’emporta en trouvant le mot mystère en premier ! C’est autour d’un carré magique que la team victorieuse se retrouva, et chacun gagna donc un lot. Il y avait donc un Polichombr chromatique, 2 starters de la septième génération (soit Brindibou, Flamiaou et/ou Otaquin), un Chacripan chromatique, 2500 Sombre Balls pour des chasses de folie, un Soporifik complété de 1000 Sombre Balls, un Chaglam chromatique, 3h supplémentaires sur l’île d’Hallowine pour profiter d’être seul pour chasser et un oeuf de chromatique rare comme ceux disponibles à la boutique DCs. De quoi satisfaire nos gagnants. De plus, lors d’un bonus imprévu, Meryn et Xjitix de l’équipe bleue ont pu avoir la joie de gagner chacun un Ténéfix chromatique, consolant grandement leur défaite !

Sur ces notes, avec de belles chasses aux Spectres durant toute la semaine, s’achève l’événement d’Halloween. Peut-être que nous reverrons l’île et ses habitants l’année prochaine, qui sait ? Nous verrons bien…

Enchaînons ensuite avec le tournoi, inexistant, de Motus ! En effet, celui-ci fût remplacé par un tournoi Pokémon, tenu par -Andy- et marco24. Après deux semaines d’inscription pour préparer ses Pokémons, le tournoi a débuté le 25 novembre et est actuellement en cours en phase de poules ! Deux qualifiés émergeront de ces dernières, pour le tableau final quart/demie/finale. Ici quelques contraintes : le niveau maximum autorisé est le niveau 65 et les Pokémons doivent appartenir à des générations récentes (5ème, 6ème et 7ème générations) ! Les combats se déroulent avec trois Pokémons. Qui dit tournoi dit lot et à la clé, pour les vainqueurs, un Débugant ou un Charpenti chromatique sera offert (le 1er choisissant entre les deux et le 2nd prenant celui qu’il reste) ! Les deux suivants pourront demander au choix un Charpenti ou un Débugant, tandis que les quarts de finalistes, pourront avoir un Charpenti normal. Enfin, pour les bons joueurs, un lot de consolation est prévu, mais personne ne sait encore quoi… En tout cas, 22 joueurs essaient de se démarquer pour pouvoir gagner l’un de ces précieux Pokémons combat… Nous saurons le résultat dans la prochaine édition !

Pour terminer, Décembre arrive mais nul ne sait si un événement de Noël est prévu pour le moment. Entre les idées de forage par Megatchu, contre Dc’s et le tournoi, aucune information ne nous est parvenue, mais peut-être que l’Esprit de Noël arrivera en ce 1er Décembre… Le fameux Calendrier de l’Avent pourrait signer le début de la grande période de festivités annuelle ! En attendant, bonnes fêtes à tous ! Gavons-nous bien de bonnes choses et de cadeaux jusqu’à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *