A la Une – Janvier 2018

Bonjour à tous ! Voila la nouvelle année qui se profile, avec encore plus de nouveautés (on espère) à venir ! En attendant que tout le monde fasse ses voeux, revenons sur le dernier mois de l’année 2017, afin d’attaquer pleinement 2018 comme il se doit…

Nous nous étions laissés sur un tournoi, qui s’est terminé peu de temps après. Si 22 joueurs se sont battus afin de remporter de beaux Pokémons combat, de préférence chromatiques, seuls 8 joueurs se sont qualifiés avec leurs 3 Pokémons des 3 dernières générations. Les élus, qui ont fini à la première ou la seconde place de leur poule, ont été dresspkmnromain, ZOLERICK, -Andy-, DjanGogne, Castellan, marco24, Naos et xDducheval ! Pour se qualifier en demi finale, Castellan a essayé de l’emporter contre Djangogne, sans succès, tandis que le duo de modérateurs s’est combattu, voyant marco24 triompher d’-Andy-. Naos l’a emporté sur ZOLERICK et dresspkmromain a pu battre xDducheval. Par la suite, Naos s’est appliquée à massacrer Djangogne tandis que marco24 détruisait dresspkmromain. La finale a été rude mais Naos, telle une tempête de neige canadienne, s’est abattue avec fracas sur son adversaire et a remporté la première place ! Elle a pu donc choisir et gagner son beau Charpenti chromatique, laissant à marco24 le Débugant chromatique. DjanGogne et dresspkmromain ont eu un Débugant ou un Charpenti selon leur souhait et les quarts de finalistes ont récupéré Charpenti. Le p’tit lot de consolation, pour tous les autres joueurs, a été composé de trois bonbons différents pour booster le niveau, les points et l’expérience ! C’est ainsi que se termine à la fois le tournoi de l’automne 2017 !

Qui dit Décembre dit hiver ! Et donc, le jour même du 21 Décembre, bien que tard dans la soirée, il était temps pour la boutique de revêtir ses couleurs d’hiver ! Stalgamin, Teddiursa, Frison et Flotajou, rien de nouveau mais des retours bien sympathiques de Pokémons qu’on ne voit pas si souvent…

Mais voilà déjà que Noël se profilait et que le Père Noël, après un stage intensif sur NRJ12, s’est ramené, avec un tout nouveau vocabulaire ! Durant tout le long du mois de Décembre, en attendant le fameux jour des cadeaux, un calendrier de l’Avent était disponible ! Si quelques Pokémons, pièces et DCs étaient donnés, beaucoup de cases contenaient surtout des Chocopièces, dont l’utilité était d’abord mystérieuse. C’est seulement le soir du 24 Décembre que nous avons pu voir qu’elles servaient à acheter des cadeaux, des packs contenant divers objets comme des Dc’s, des cadeaux de Noël surprises, des p$ et des Eventballs, mais surtout un beau Pokémon chromatique ! Plus de pièces étaient dépensées, plus le lot était beau. 5 Packs étaient disponibles, à 3, 8, 20, 60 et 80 Chocopièces chacun, avec pour les trois derniers, un Polarhume, un Otaria et un Marcacrin chromatique. Pour ceux qui manquaient de quelques pièces, pas de panique ! Chaque allopass pris donnait une Chocopièce !

Cependant, à quoi servaient les Event Balls des packs ? Eh bien à une jolie chasse ! Le Père Noël allait donner l’accès, encore une fois, à la fameuse Île de Noël, regorgeant de Pokémons glace et à thématique Noël. La mission était simple : en 48h, il fallait rassembler le plus de petits sapins de Noël, tenus par certains Pokémons ! Bien entendu, seul l’Event Ball était utile et pouvait comptabiliser le point ! La chasse a commencé le 26 dès minuit pour finir le 27 à 23h59. En cas de manque d’Event Balls, quelques questions étaient posées sur le tchat pour en gagner, ainsi que des packs proposés contre DCs. Bien entendu, 250 balls étaient données et les packs du calendrier pouvaient eux aussi servir ! De cette chasse acharnée, 10 gagnants ont été couronnés ! Tout d’abord la première place pour ninasma, qui remporta le beau, le magnifique Amagara chromatique ! Cette dernière s’est imposée d’un souffle devant Meryn ! Cette dernière et ZOLERICK, 2 et 3èmes, se consolèrent avec un Blizzi Chromatique, et Thief, 4ème, avec un Sorbébé chormatique. Nous trouvons ensuite dresspkmromain pour un Cerfrousse chromatique et marsu62 pour un Cadoizo chromatique. ensorceleuse et JuviaLockser ont eu chacune un Marcacrin chromatique et enfin, pour un Otaria chromatique, elubrylla et marco24 ont clôturé le classement. Une belle lutte acharnée au sommet !

Troisième facette de l’Event de Noël, un concours d’écriture de paroles de chanson, dont nous donnerons les résultats dans le prochain numéro ! En effet, 3 semaines sont laissées, soit jusqu’au Dimanche 7 Janvier à 23h59, pour parodier en français une des trois chansons proposées : Jingle Bells, All I want for Christmas Is You de Maria Carey et Last Christmas de WHAM! Les lots sont, pour le moment, un mystère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *