A la Une – Mars 2018

Salut à tous ! Nous voici de retour, après un court mois de Février, pour l’analyse des différents événements du jeu ! Et, comme toujours, de quoi remplir une Une, bien évidemment !

Souvenez-vous, nous avions parlé du lot de la Roue, avec le changement de Soporifik en Débugant. En février, d’autres lots ont, eux aussi, été changés ! En effet, la case Pokémon qui donnait au hasard un Posipi, Negapi, Ponyta ou Magneti, permet désormais d’avoir d’autres Pokémons… Mais lesquels ? Eh bien, pour cela, il suffit de tourner la roue ! Mais il est toujours moins dur de les découvrir que d’obtenir la case Jackpot

Aussi, pour chambouler les habitudes, les oeufs de chromatiques, disponibles pour 1500 ou 7500 Dc’s à la boutique ont été changés ! Au revoir Stari, Moufouette ou bien Lixy, et bonjour à Hypotrempe, Ponchiot, Doduo, Wattouat (1500 DC’s), et Darumarond, Mélo, Posipi & Negapi (7500 DC’s) ! Nous vous rappelons que l’acheteur obtient un Pokémon au hasard dans la sélection… Il y a de bonnes raisons de tenter sa chance, avec certains Pokémons bien rares… Bonne chance aux fortunés en Dc’s !

Pour finir les petites nouveautés, les starters de la septième génération, nos amis Brindibou, Flamiaou et Otaquin, ont vu leur statut évoluer. D’abord donnés l’an dernier via l’Arcade Pikachu exclusivement, ensuite achetables avec des Pc’s à la boutique, ils sont maintenant disponibles pour les nouveaux joueurs lors du choix du premier Pokémon, et à la Boutique DC’s, comme les autres starters ! Il est temps, pour ceux qui n’avaient pas pu les obtenir, d’aller les chercher !

Maintenant que nous avons vu les mises à jour du jeu, revenons sur ce qui intéresse tout le monde : l’événement de la St Valentin. Cette fois-ci, un beau voyage était proposé aux membres, avec plusieurs animations disséminés entre le 13 et le 18 Février, à bord d’un avion pour une croisière autour du monde ! Neufs escales, donc animations, étaient proposées. Les deux premiers de chaque étape étaient récompensés, mais un membre ne pouvait obtenir la première et la seconde place qu’une seule fois, soit un maximum de deux lots. En plus de cela, des Pokémons étaient venus rendre visite aux joueurs, tels que Nymphali, Sucroquin et Fluvetin, incontournables désormais, mais aussi Lovdisc dans les herbes, qui en avait marre de nager (un bug passager mémorable !), mais aussi Psystigri, l’un des plus difficiles à trouver…

Quant-aux animations, il y en avait pour tous les goûts, mais les lots étaient raccord : le premier remportait un Couafarel d’une coupe choisie à l’avance, respectivement Monsieur, Madame, Demoiselle, Diamant, Reine, Etoile, Pharaon, Kabuki et Coeur, tandis que les seconds gagnaient ce même Pokémon, mais sans coupe ridicule (Cet avis n’engage que l’auteur (a) ndlr). Un défi de capture et d’objets a ouvert le bal, couronnant marco24 comme premier vainqueur, suivi de xDducheval. La deuxième, à Montréal, proposait des mots croisés, remportés par skelesans devant Laynha. Ensuite, à Buenos Aires, une chasse au Psystigri était lancée, remportée par siroccolol puis dresspkmromain. A Pretoria, pour la quatrième épreuve, il y eu une recherche de diamant remporté par Xjitix puis Arumiah. A Londres, ensuite, Jupiter, puis marco24 purent gagner le quizz photo de la cinquième animation. Pour la sixième à Cayenne, le concours d’xp fut remporté par marsu62 puis Castellan. N’oublions pas la septième épreuve, une énigme pour le Caire, vaincue par Klonoa751 puis ZOLERICK. Il ne restait plus que deux escales, d’abord Tokyo pour une huitième animation attendue des plus aguerris : une chasse au shiny, que JL-King devant Dranom purent remporter. Et enfin Madrid, neuvième et dernière épreuve, un simple tirage au sort consacra Dranom et ludicolo147.

Le tout fût accompagné d’un week-end chromatiques x2, l’occasion rêvée pour capturer les plus rares de tous, comme ceux n’apparaissant que cette semaine-ci. Après un beau conte écrit par -Andy- et de belles animations toute la semaine, l’avion put repartir avec les Pokémons évent, jusqu’à l’année prochaine nous l’espérons !

Et voici que ce mois se termine, avec beaucoup de choses, mais ED est toujours plus sympa avec de l’animation ! Le printemps arrive bientôt, avec sans doute des Pokémons à la boutique et, qui sait, peut-être le lapin de Pâques passera t-il ? Nous aurons peut-être une esquisse de tout cela lors de la prochaine édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *