A la Une – Avril 2018

Salutations à tous ! Après un changement d’heure fatigant pour la personne responsable de cet article, il a été décrété que les intros allaient être remplacées par des siestes, alors c’est parti Zzz

Tout d’abord, après un petit event de St Valentin tout frais, le mois de Mars se promettait d’être calme. Mais c’était sans compter sur Dranom et Laynha qui ont décidé de faire travailler les petites joueurs éterniens avec un mini-event de leur cru ! En attendant le printemps donc, ils proposaient un concours de chasse aux chromatiques sur 2 jours, soit du 17 Mars à minuit au 18 Mars à 23h59, agrémenté de deux quizz à 21h le Samedi et 18h le Dimanche ! De quoi passer un bon week-end avant l’arrivée des beaux jours ! A gagner, un lot au début tenu secret, deux Barloches chromatiques de toute beauté, un pour chaque vainqueur des événements !

Pour le premier, soit la chasse, J-L-King sut s’imposer pour remporter le poisson doré. Mais DamDam ne fut pas sans reste et prit la deuxième place, gagnant ainsi un Mysdibule shiny. Nirohee récupéra la médaille de bronze et un Arakdo chromatique, tandis que Thief put remporter la 4ème place et un Balignon shiny. La cinquième place, décernée à ensorceleuse, permettait de gagner un Bonbon Boost XP.

Pour les quizz, il fallait remporter les deux parties en gagnant le plus de points. Si le thème restait Pokémon, le premier se concentrait sur le monde des Pokémons du jeu au dessin animé, tandis que le second parlait des Pokémons mais sur Eternia Dimension. Quant au gain des points, ils différaient de peu entre les deux quizz, mais le plus rapide était celui qui remportait, évidemment, le plus de points ! Sur les deux quizz, un homme put largement l’emporter : marco24 ! Lui aussi put jouir d’avoir en sa possession un poisson tout jaune. C’est ainsi que se conclua ce petit interlude des membres.

Mais peu après, le printemps était là ! Et qui dit printemps dit nouvelle boutique ! Et ce n’est pas sans conséquence puisqu’un nouveau venu, attendu depuis un moment, fait son apparition : Passerouge ! Présent depuis longtemps, avec sa famille, dans les boîtes magiques de Megatchu, il peut maintenant visiter tous les stocks pour 20 000p$ ! Il est accompagné de Cabriolaine, qu’on aura plaisir à revoir, Insécateur et Feuillajou, qui nous rappellent les événements de Pâques précédents. Une sélection très verte, sur laquelle un joli piaf peut se poser.

Enfin, et nous terminerons ainsi, l’événement de Pâques est annoncé ! En effet, les dates faisant en sorte de mettre Pâques le 1er Avril, ce n’est non sans un certain humour que l’équipe propose un concours… de blagues ! Jusqu’au 31 Mars, il est possible de soumettre sa meilleur blague Pokémon au jury de l’équipe d’Eternia Dimension, et espérer gagner un lot bien mystérieux… Eh oui, les 5 premiers auront un ticket de Tombopak !

Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Eh bien, cela fait aussi partie de l’événement, une tombola de Pâques ! Pour le Dimanche 8 Avril, une tombola est lancée sur le tchat. Cependant, si auparavant tous les présents pouvaient jouer, ici il faut un ticket spécial appelé Tombopak… Et malheureusement, ils ne sont pas faciles à obtenir ! Si une blague permet d’en obtenir, comme dit au dessus, nous ne savons pas encore dans quelles circonstances les autres pourront être obtenus…

Enfin, une chasse un peu spéciale est aussi proposée : la recherche des oeufs ! Mais une spécificité pour celle-ci : si elle ressemble à la chasse aux lutins lors d’un précédent événement de Noël, avec des lutins cachés dans les pages, il faudra chercher de la même manière des oeufs, mais surtout, il est possible de jouer en DUO ! En effet, jusqu’au 29 Mars, il était possible de s’inscrire en DUO afin de participer au concours d’une manière différente, en s’entraidant (et du coup avoir plus de choses à faire)… Les oeufs apparaîtront sur trois jours, et les joueurs devront en trouver 15 pour ceux décidant d’aller à l’aventure seuls ou 18 s’ils ont décidé de former un duo. Ils devront alors déchiffrer l’énigme cachée derrière les lettres de leurs trouvailles. Quant aux lots, il est possible d’imaginer quelque chose de beau puisque l’équipe n’enlève pas la possibilité que ce dit lot soit exclusif ! Alors tous à la chasse !

Et voilà, cet article est fini ! Comme décrété plus haut, la sieste est encore de mise, même pour les outros. Alors on se retrouve le mois prochain avec quelques semaines d’hibernation et accessoirement le résultat des fameux jours de Pâques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *