A la Une – Mai 2018

Salutation à tous ! Nous voilà maintenant au mois de Mai, cher mois rempli de jours fériés et de repos en tout genre ! Mais avant de nous prélasser au soleil durant les ponts, rappelons ce qui s’est passé le mois dernier.

Tout d’abord, revenons sur l’event de Pâques. Nous avions révélé le déroulement en avril, au tour maintenant de faire honneur aux gagnants, encore inconnus au jour de la parution… puisque cela n’avait pas commencé ! Alors revenons-y !

La première festivité était un mini-concours de blagues, avec en jeu pour les 5 premiers un ticket pour la Tombopak, à la fin de l’événement. Eh bien, les heureux gagnants des 5 premiers tickets ont été Thief, Dranom, mrchocotrobon, celeno et Kabox ! Ces humoristes en herbe ont réussi l’exploit d’émoustiller le jury, bravo à eux ! D’autant que la concurrence a été rude avec plus d’une vingtaine de participations !

Le vendredi, la chasse aux oeufs était lancée ! La compétition était séparée en deux, une en solo et une en duo, en s’inscrivant au préalable. Le but était de trouver sur trois jours des oeufs cachés contenant les lettres d’un mot mystère, pour remporter un joli lot secret. marco24, en solo, signa une victoire nette et éclatante avec le mot Un Kwakarrosoir, et le duo canadien Thief et J-L-King, au bout d’un suspens insoutenable de plusieures heures, a trouvé l’expression Plante Chopinsecte. Expressions étranges d’ailleurs, pour compliquer la donne ! Chacun put gagner un magnifique et authentique Vortente chromatique !

En attendant la tombola, des Pokémons étaient apparus sur Eternia Dimension, ainsi que les fameuses îles de Pâques et du Sud. Cela a permis aux joueurs de croiser moultes Pokémons Plante pour l’événement, tels que Doudouvet, Ceribou, Nenupiot ou bien Mystherbe. Même Florizarre et Jungko étaient de la partie. Les fameux lapins de Pâques comme Laporeille, Sapereau, accompagnés des Noeunoeuf et Couaneton étaient aussi de retour. L’exclusivité de cet évent était le p’tit Pokémon fleur Flabébé, disponible en trois couleurs selon la map !

En clôture, la TomboPak était ouverte à ceux qui avaient des tickets. De beaux lots étaient donnés mais le plus gros était un Dodoala chromatique unique, et la chance a désigné Damdam pour être son heureux dresseur ! A noter également : Sapereau chromatique pour Abmetal, Nenupiot chromatique pour marco24 et Laporeille chromatique pour BlueQuartz. Helenari et Qulbutoke eurent chacun un Noeunoeuf shiny, puis Bluequartz, xDducheval et Ninjask100 un Dodoala normal. Pêle-mêle, les autres vainqueurs de Pokémons : Marisia et Scrutella41 (Trompignon sh), Jupiter et Dranom (Mystherbe sh), Noob et Miaow (Chetiflor sh), Ryurin et titi12111970 (Axoloto sh).

Pour être complets, JuviaLockser, Eusine, Marisia, Kurisu, mrchocotrobon et Djangogne gagnèrent respectivement 500, 400, 200, 100, 75 et 50 Dc’s. Quant à titi12111970 et Naos, ils eurent l’un 80 000p$ et l’autre 20 000p$. Et c’est ainsi que l’événement de Pâques se termine.

Par la suite, quelques petites choses se passèrent dans le mois, comme le retour des achats en Pc’s dans la boutique, soit les points cadeaux obtenus à chaque achat d’un allopass ! Au programme, les trois lots (anciens et actuels) jackpot de la roue, soit Evoli chromatique, Soporifik et Debugant !

Le week-end du 21 et 22 Avril a été siège d’un merveilleux week-end spécial points ! Tous les Pokémons, durant ce temps, gagnaient deux fois plus de points que d’habitude à chaque combat ! Une bonne occasion de s’entraîner, que les meilleurs entraîneurs du moment n’ont pas boudé !

Pour finir, le programme du mois prochain ! Des mini-événements, d’abord le 8 Mai par -Andy-, avec un quizz dont le titre évoque assez peu le sujet, soit “Ego et sourcil vert”. A croire qu’il parle de lui même. Mais Helenari et Dranom nous offrent à nouveau un événement de leur cru, du 21 au 28 Mai, appelé “La ruée vers les dragons”, en référence aux événements des dernières années pour l’anniversaire du jeu. Cette fois, des énigmes sont au programme, une par jour… A voir ce qui nous attend !

Et voici la fin de cet article ! Nous reviendrons sur ce dernier paragraphe, voir qui aura gagné ces beaux mini-événements. Peut-être que l’ombre de l’anniversaire d’Eternia Dimension pointera au prochain article… ou pas. Nous le saurons le mois prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *