A la Une – Juin 2018

Bonjour à tous ! Nous voici à la fin du mois de mai, vers le début du mois de Juin. Il est donc temps de revenir sur ces 31 jours merveilleux sur le monde fabuleux d’Eternia Dimension !

Ces dernières semaines ont été assez calmes. Il faut dire que l’événement de Pâques s’est fini il n’y a pas si longtemps, et que le mois prochain, le jeu allait de nouveau souffler ses bougies. De ce fait, une pause s’imposait. Mais c’était sans compter sur -Andy- et le duo Helenari & Dranom.

En effet, ils ont eu l’idée d’organiser des mini-events, comme nous vous l’annoncions le mois précédent. Du coup, que nous réservait -Andy- le 8 Mai ? Comme personne n’a pu le deviner, son thème EGO ET SOURCIL VERT ne faisait absolument pas référence à lui-même mais bien aux jeux Coeur d’Or et Âme d’Argent sur DS, remake des jeux Or et Argent sur Game Boy Color. Le quizz était réparti en plusieurs manches. La première était éliminatoire, histoire de réduire le nombre de concurrents. Une douzaine de joueurs pu se disputer ces places mais seuls ZOLERICK, ensorceleuse, Helenari, Jupiter et Damdam se qualifièrent.

La deuxième manche, des thèmes individuels, a sélectionné Jupiter et Helenari comme finalistes. Et en finale donc, Helenari n’a fait qu’une bouchée de Jupi ! Elle remporta un Airmure chromatique, encore bien rare sur les contrées du jeu. Jupiter eut un Noctali shiny pour sa deuxième place. La troisième place était décernée à ZOLERICK, qui obtint un Mimigal shiny. Enfin, pour les deux derniers qualifiés, soit ensorceleuse et Damdam, ils eurent chacun 4 Superbonbons et un beau Dracolosse niveau 100.

Le duo Dranom & Helenari a quant-à lui proposé durant la semaine du 21 au 27 Mai, un jeu avec une énigme quotidienne à résoudre. Les plus rapides gagnaient des points pour le classement final des énigmes quotidiennes. Les petites énigmes étaient sous forme de propositions, qui donnaient le nom de plusieurs Pokémons, qui menaient eux-même à un Pokémon Dragon. A la fin de la semaine, un casse-tête final au classement spécial reprenait les réponses trouvées chaque jour.

Voici les 5 gagnants du classement des énigmes quotidiennes et leur lot : marco24 (Tritonde chromatique), marsu62 (Doduo chromatique), ensorceleuse (Tentacool shiny), Damdam (Dynavolt shiny), et enfin Arumiah (Chenipotte chromatique).

Concernant le casse-tête final, la suite de chiffres donnée était à analyser avec les 6 réponses précédentes, donnant les lettres de la championne Dragon : Sandra. Les trois premiers à trouver la réponse furent Arumiah en tête (Wailmer chromatique), puis marco24 (Loupio chromatique) et enfin ensorceleuse (Lokhlass chromatique). Ainsi se termina la petite série d’énigme proposée par nos deux comparses, Dranom et Helenari !

Leur mini-évent s’appelait La ruée vers les dragons” en référence à l’évent Dragon ayant lieu traditionnellement début juin, rendez-vous incontournable des Pokémons de ce type ! Tenez-vous prêts ! Le Lundi 4 Juin, le jour de l’anniversaire de ED, débutera l’événement ! Pas plus d’informations, tout cela reste mystérieux, mais nous ne pouvons que vous conseiller d’être présent, et surtout, d’être… PRÊTS !

Et moi, je vous dis au mois prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *