A la Une – Juillet 2018

Hello ! Et oui, c’est -Andy- aux commandes ce mois-ci ! En effet, Ryurin, meurtrie par la chaleur de ce début d’été, est partie ouvrir la porte du congélateur pour se rafraîchir… Elle s’y est sentie si bien qu’elle s’est assise dedans ! Or, l’espiègle xDducheval, jamais méchante mais un brin cruelle, passait par là, et a négligemment… Fermé le couvercle du congélo ! Elle n’a avoué son méfait que quelques jours plus tard, et depuis, personne n’ose ouvrir le congél du JED… A quoi bon ? De toute façon, les glaces doivent être un peu craignos maintenant, non ?

 

Revenons à ce qui nous intéresse vraiment (donc pas Ryurin) : Eternia Dimension. Après un mini-évent réussi du duo HelenariDranom, qui nous a sacrément mis l’eau à la bouche, nous attendions avec impatience l’évent Dragon !

Lundi 4 juin, la championne Dragon Arcadia a débarqué sur ED, et les maps Dragons se sont enfin ouvertes *-* ! Vite, tout le monde a sauté dans le bateau vers les fameuses îles, pressés de capturer du shiney évent… Mais, las ! Les maps étaient… vides !

Scandale ? Cela y ressemblait bien ! Surtout que ce lundi 4 juin, le taux de shiney était de… x4 !!! Un évènement, en effet cela faisait bien longtemps qu’ED n’avait pas vu un tel taux ! Les shineys ont littéralement plu sur ED, parfois 5 ou 6 par heure, faisant de nombreux heureux et des (sans doutes) records de capture (cf Dranom qui a largement dépassé les 40 shineys) ! Une journée mémorable.

Mardi, les Pokémon sont enfin arrivés sur les maps ! Mais… C’étaient de vulgaires Fouinette, Rattata ou autres Magicarpes !!! Scandale ? Cela y ressemble toujours ! Surtout que mardi, ce fut un shiney x0 ! L’ennui ABSOLU sur ED.

A partir de Mercredi, les Dragons ont commencé à arriver et à supplanter, petit à petit, les « vermines » jusqu’à arriver samedi aux maps Dragon définitives ! Deux nouveautés majeures, venant d’Alola : Rattata et Noadkoko ! Mucuscule, Minidraco, Sonistrelle, Tylton et Drakkarmin étaient notamment de retour, tandis que Ptyranidur faisait une apparition appréciée dans les herbes de la Grotte Dragon.

Bonne surprise : les maps sont restées disponibles durant deux semaines, soit près de 10 jours de maps complètes, ce qui n’était pas gagné d’avance ! Les chasseurs ont pu se faire plaisir.

 

L’autre attraction de cet évent fut le Quizz D’Arcadia. La Championne Dragon, en visite, a posé de nombreuses questions (16 au total) aux joueurs, des questions un peu… déstabilisantes ! Il fallait par exemple deviner le taux de shineys de la journée en cours, pronostiquer des évènements qui auront lieu les prochains jours, ou encore se rappeler de détails passés parfois inaperçus des jours précédents ! Bref, pour répondre à ce quizz, inutile de connaître ED sur le bout des doigts ou d’être premier du jeu : intuition, observation, mémoire… et une bonne dose de chance devaient guider les pas du vainqueur.

Et vainqueur il y a eu, et très largement ! Avec 14 bonnes réponses sur 16, siroccolol a remporté sans contestation le Quizz D’Arcadia ! Il a gagné pour l’occasion le légendaire Palkia ! Énorme ! Derrière, les membres du clan Les Franch’Chèvres se sont démarqués : Siro premier, c’est Helenari qui a fini seule seconde, elle a choisi Ptyranidur shiney en lot, laissant aux 5 joueurs troisièmes ex-aequo Noadkoko d’Alola shiney ! Ce sont Noob, Ruik, Dranom, Arumiah et DjanGogne. Il y a eu plus d’une centaine de participants, un score plutôt très bon ! Bravo à tous ! Les participants se sont consolés avec un code Allopass qui leur a permis d’obtenir un sympathique… Hypotrempe shiney.

 

L’évent Dragon s’est retiré, mais laisse des questions en suspens : pourquoi l’apparition de Rattata d’Alola, la migration des Spinda, les fluctuations du taux de shiney ? Faut-il y voir un travail inachevé de la part de l’équipe d’animation, ou un signe du scénario du futur évent ? Les théories et hypothèses vont bon train.

 

D’ores et déjà, il est temps de se quitter… BONNES VACANCES A TOUS et au mois prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *