A la Une – Août 2018

Bonjour à tous ! Ici Ryurin, pour une introduction nulle, comme d’habitude ! Mais cette fois étant la dernière, on ne va ptèt pas épiloguer sur une introduction. Revenons donc sur, non pas le mois qui vient de passer, mais carrément les années qui se sont écoulées !

Bon, pour le mois, nous n’avons pas grand chose, comme on s’y attend en Juillet, mois de vacances pour tout le monde (sauf les gens dans la vie active, qui ont la rage de perdre leurs 8 semaines de vacances d’été ;D). Cependant, de courageux membres ont organisé, pour l’été, quelques mini-events brillamment décrits sur le devblog, votre nouvelle et unique source d’informations après ce mois-ci ! J’ajouterais aussi un fameux week-end spécial XP organisé par notre cher -Andy-, afin d’entraîner fermement ses Pokémons, à donf comme on dit ! Là encore, il faut se référer au devblog, bien évidemment !

Maintenant que vous avez bien compris où trouver les informations, bien que je me doute que vous le saviez déjà, pour les plus malins d’entre vous, revenons, pour cette ultime Une ! Écrite bien sûr de votre modératrice préférée selon les interviews (mais -Andy- a pas voulu me rendre justice, il est jaloux…), revenons sur ce que nous avons pu voir par ici 🙂 !

Tout d’abord, cela fait 3 ans. Et c’est long, trois ans ! De fait, même si la Une a décrit les événements, certaines choses ont perduré, d’autres non… Dans ce qui perdure, nous avons les grands événements : Noël, combinant le Nouvel An, la St Valentin et ses concours, Pâques, l’anniversaire d’ED, qui s’est mué en évent Dragon à peu près dans cette période (et des fossiles, pour la gloire d’Athéna :D) et surtout Halloween, qui doit être le seul événement préparé par les membres tout au long de l’année. Dans ces évents, on y a retrouvé globalement les mêmes choses : des maps inédites, des concours de temps à autre, des Pokémons partout et souvent une grande histoire centrale autour de tout ça. Mais le contenu a varié selon les années : jeux, énigmes, recherche de lutins ou d’œufs… Tout dépendait ! Mais toujours la même sauce à la Eternia Dimension, au grand bonheur des membres ! Beaucoup de Pokémons, de tchats et de chasse, beaucoup de chromatiques aussi… De la déception, en particulier à Halloween, mais aussi de la joie. En tout cas, beaucoup de belles choses, merci aux Mj’s et Megatchu pour ces beaux moments, amenant le monde entier (du moins selon ED) réuni autour d’un ordinateur…

Mais bon, ces choses-là, elles se retrouvent ! Mais auriez-vous oublié l’époque des mini-events ? Pas celle actuelle, avec des membres motivés à organiser des petites choses mais au moment où l’équipe, le Dimanche, proposait une petite énigme ? Au début de l’existence du journal, c’était le cas. Devinette, énigme ou bien problème, tout était bon pour se triturer les méninges. Un Soporifik ou un Evoli chromatique, tel était le lot à gagner, tiré au sort parmi tous ceux qui avaient la bonne réponse ! Le jeu allait même jusqu’à proposer une partie de Loup-garou, jeu de rôle mythique pour des soirées réussies, au sein du tchat… Une initiative bien cool qui ne dura pas longtemps, malheureusement trop coûteuse en temps et énergie…

De même, sur le tchat, vous avez peut-être connu le Motus, mais aussi le jeu du canard ! Ces deux jeux ont égayé le tchat, le rendant plus vivant. De même, à l’époque, BigBrother était doté de paroles, si bien qu’il aimait placer sa petite réplique quand il le pouvait, dans l’hilarité générale… Des choses bien rigolotes en tout cas, que certaines personnes adoraient, jusqu’à jouer leur vie juste pour un high-score. Ces jeux ont aussi entraîné des compétitions, comme les concours de Motus, disparu à ce jour, où le premier gagnait un Débugant ! Sur une ou deux sessions, il fallait être bon pour être le gagnant du mois.

L’équipe a pu aussi proposer des tournois de Pokémon, avec à la clé Débugant ou bien Charpenti ! Là encore, il fallait être motivé, mais cela n’arrêtait pas les grands Mj’s, toujours prêts à divertir…

Le jeu a aussi connu des mises à jours… On l’oublie mais l’affichage de 6 Pokémons parmi 20 ne date pas tant que ça, de même que le renouvellement des Pokémons sur les maps. Je ne parle même pas de la grotte au bout de la route 004 et de la route 006 cachée derrière ! Ces choses là ne sont que récentes, au début du journal ! La roue de la Fortune, ainsi que les boutiques (saisonnière et Dc’s) ont aussi été ajoutées pour l’une, changée pour l’autre à un certain rythme. Par contre, les projets de nouveau jeu, toujours énoncés par Megatchu, n’ont eux pas tant changé, malheureusement.

Et lorsque le jeu n’avait rien à raconter, c’était moi, Ryurin, qui vous racontait les coulisse du jeu. Les événements fameux de la jolie dresseuse de dragons, les batailles de galettes des Rois pour la fève, un concours de jardinage et j’en passe ! Le teasing avait du bon, non ? Si tout cela était vrai ? Nul ne le saura jamais… Après tout, pourquoi pas ?

Les membres aussi ont changés, de ce journal d’abord, du jeu ensuite. Même si nous retrouvons toujours le même principe et le même gameplay, avec les événements similaires, d’autres viennent chambouler la routine, pour notre plus grand bien. Et la routine du journal, elle s’arrête dès maintenant.

Peut-être reprendra t-elle, qui sait ? Ce journal a été déterré une fois, pourquoi pas deux ? Mais là, il est temps que le journal se repose. Nous nous sommes amusés, mais il est temps que notre petite équipe, fidèle mais âgée, relâche ce dernier reste du jeu pour s’envoler ailleurs. Certains resteront dans le coin, d’autres pas. Certains resteront dans l’histoire pour leurs actes passés, d’autres car on les aimait bien. Mais voilà, tout se termine, avec cette équipe et cette Une. En tout cas, portez vous bien, et profitez bien du jeu ! Et peut-être une nouvelle Une se profilera devant vous ! Et si vous êtes motivés, saisissez votre chance !

C’était Ryurin, pour vous servir, dans cette outro avec autant d’inspiration qu’au début, beaucoup moins de teasing que les autres Une, mais qui vous souhaite un bon amusement avec le dernier événement que ce journal racontera : le jeu d’adieu du journal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *